Re: dpkg

Salut julienborghetti!

Thu, 12 Jul 2001 15:14:48 +0200 (MEST), tu as dit:

 >                               Ce mail s'addresse à debian-user-french.....

 =)

 > J'ai voulu installer 3dwm-server et les scripts d'installation n'ont pas marché
 > parce qu' il n'existait pas de variable ORBIHostname je ne sais où. Du coup
 > j'ai toujours la même erreur lorsque je me sert de dpkg ou apt. J'ai éssayé apt-
 > get install -f, dpkg -r, dpkg --purge et ca n'a rien fait, toujours le meme
 > post-installation script error....
 > Je compte me débarrasser de ce packet sans endomager la gestion des
 > dépendances. Comment puis-je faire ?

 J'ai entraperçu un gros bug "sévère" récent sur
 3dwm...peut-etre vaudrait-il mieux que tu envoies tout le détail des
 messages, en espérant que ce n'en soit pas un nouveau...

 Sinon à tout hasard, jeter un oeil sur
 /var/lib/dpkg/info/3dwm-server.postinst (j'ai deja croisé un cas
 d'erreur de path en début de fichier =) Eventuellement envoyer un
 mel à son mainteneur (dont le mel doit figurer dans ce meme script)

  > A la warior en effaçant tous les fichiers à la main ? Pourquoi pas mais où est
 > le fichier qui liste des packets installés ?

 Pour lister tous les paquets installés sur ta machine : dpkg -l,
 éventuellement suivi d'un  | grep 3dwm

 Pour lister tous les trucs installés par un paquet :
 dpkg -L 3dwm-server

 NB: perso j'éviterai quand même de virer ça à la main ...

--
virginie@parinux.org
question = ( to ) ? be : ! be;