Re: [IMPORTANT] Il est temps de separer la liste

On Wed, 11 Jul 2001, Thomas Clavier wrote:

> Perso je pense qu'avoir dans le même panier des questions de newbies, des
> questions pointues, et des discussions sur les développements Debian c'est pas
> pratique c'est un peu comme avoir l'entrée le plat le fromage et le dessert
> tout mélangé mixé. Personne n'en profite et ça va pas vraiment plus vite.

Je ne suis pas d'accord avec une separation newbie/"guru" (j'ai horreur de ce
terme pompeux qui ne veut rien dire):

1/ Il n'y a pas de critere objectif pour decider ce qui est newbie et ce qui ne
l'est pas. Cela rend donc la separation subjective et donc partiale.

2/ Il n'y a pas de questions idiotes. Il n'y a que des reponses idiotes.

3/ J'ai vu (notemment sur la M/L python) des discussions ultra  interessante
qui ont pour origine une question simple d'un debutant.

4/ Dans la mesure ou les newbs sont regrouppes entre eux et ces messieurs les
"gurus" dans leur coin, lequel de ces derniers va s'abonner a la premiere liste
pour repondre a des questions de debutants. Ce qui va entrainer un
regrouppement des 2 listes dans la listes de ces messieurs les gurus.

5/ On est toujours le newbie de quelqu'un !

--
Life is hard but the root password helps.
		-- Anonymous

Gregoire Welraeds
<gregoire (at) welraeds (dot) be>