Re: [OT] Single User Password

Bonjour,

On Tue, 10 Jul 2001, Jean Charles Delepine wrote:

> Si le but est d'avoir un mot de passe lorseque l'on change les options de
> lancement du noyau, oui, c'est la réponse.
>
> /etc/inittab:
> # What to do in single-user mode.
> ~:S:wait:/sbin/sulogin
>
> C'est là par défaut...

C'est la, dans le cas du boot normal , et il va demander le
password pour la maintenance OU un normal boot et qu'on peut continuer
par un ctrl-D. Lorsque je tape:

linux init=/dev/sh

il ne demande pas de password

> autre chose qui peut être utile :
>
> /etc/init.d/checkroot.sh:
> #
> # Set SULOGIN in /etc/default/rcS to yes if you want a sulogin to be spawned
> # from this script *before anything else* with a timeout, like SCO does.
> #
> [ "$SULOGIN" = yes ] && sulogin -t 30 $CONSOLE

Voir ci-haut

La seule solution viable que j'ai pu trouver a date a ete effectivemnet
par LILO qui force la demande du password lorsqu'on tombe -uniquement- en
single user.

Or, je ne veux pas faire d'autres choses, ni que l'utilisateur soit bloque
par un boot qui s'arrete jusqu'a qu'il tape ctrl-D pour continuer. (ie:
sur un serveur sans ecran, et qui vient de subir une panne d'electricite).

Eric