Re: ppptime v0.3.1

On Wed, 4 Jul 2001, Nicolas Bertolissio wrote:

> voici une curiosité :

[...]

> Il y a comme une petite erreur d'addition dans la verion longue.
> ci-joint le log correspondant

Il semble bien qu'il y ait un probleme. J'ai un peu travaillé sur ppptime ce
soir, mais je suis assez crevé. Ce qui fait que la ou j'en suis, le script me
renvoit quelques abherations. Je vais tacher de terminer la nouvelle version
pour demain soir. Je testerai ton fichier de log avec la nouvelle version et je
verrai s'il y a encore une difference.

Par ailleurs, j'ai decouvers un nouveau probleme que personne n'a signale
jusqu'a present et qui pourrait etre une source d'erreur:
Lorsque je compte le nombre de ligne du type:

	Jun 14 22:05:28 lanfeust pppd[822]: Connect: ppp0 <--> /dev/ttyS1

j'obtiens 57 pour le mois de juin dans mon fichier de log.
Par contre, lorsque je compte le nombre de ligne du type:

	Jun 14 19:32:49 lanfeust pppd[246]: Connection terminated.
j'obtiens 54...
Ce qui veut dire que j'ai 3 connection qui se sont terminees sans generer un
Connection terminated. grrrrr ! :)

Pour info, je dispose d'une ebauche d'un nouveau script... qui s'appelle
ppptraf. Ce script calcule le traffic in/out de ppp sur base du fichier de log.
La version est encore assez rudimentaire mais dispose des memes options de
ligne de commande que ppptime (copier/coller quand tu nous tiens :).
Si ca interesse quelqu'un je ne manquerai pas de poster une premiere version
demain.

Merci pour le log file.

--
Life is hard but the root password helps.
		-- Anonymous

Gregoire Welraeds
<gregoire (at) welraeds (dot) be>