probleme de connecteur usb ethernet

Bonjour,

Voila plusieurs jours que je tente désespérément
de connecter mon portable sur mon réseau local
par le biais d'un adaptateur usb ethernet. J'ai
la Debian 2.2.19pre17 installée. Lorsque je charge
les modules usbcore et pegasus, il n'y a pas de problèmes.
Cependant, lorsque je charge le module usb-uhci, j'ai
selon les cas deux messages d'erreur.
Soit le message suivant :
usb.c : USB device not accepting new address (error=-110)

soit le message :
device is not claim by any active driver

De toute facon, je ne sais même pas si je charge les bons
modules. Sachant que mon portable est un Compaq, j'ai tenté
de charger le module usb-ohci mais j'ai toujours le message
d'erreur init_module: Device or ressource busy ...

Bref, je suis complètement perdu, et ce depuis plusieurs
jours après avoir parcouru moult documentation et mailing
lists.

Si quelqu'un peut m'aider dans cette lourde tâche, je lui
serais très reconnaissant.

Merci beaucoup d'avance.