Re: ppptime v0.3.1

On Mon, 2 Jul 2001, Nicolas Bertolissio wrote:

> oui, j'ai déjà observé ça, dans les logs, il y a un arrondi par excès au
> dixième de minute près (soit 6 secondes), donc en moyenne, tu as un
> écart, par excès, de 5 secondes par les logs.
En fait la difference vient du fait que le debut de la connection a proprement
parler (c'est a dire lorsque pppd remote et local commence a se parler) et le
debut de la communication telephonique se passe a 2 moments differents. La
seule ligne qui parait commun a tous les logs file pppd a l'heure actuelle est
de type:

Jul  1 17:32:35 lanfeust pppd[792]: Connect: ppp0 <--> /dev/ttyS1

Mais on introduit alors une erreur liee au fait que lorsque le connect ppp se
fait, la communication telephonique, elle, dure deja depuis plusieurs secondes.
Un work around serait d'ajouter un nombre moyen de seconde representant le
temps qu'il faut pour que la connection entre les 2 pppds prennent part.

d'autres idees ?

--
Life is hard but the root password helps.
		-- Anonymous

Gregoire Welraeds
<gregoire (at) welraeds (dot) be>