Re: pppd log v0.3 Aho

Gregoire Welraeds a écrit :

> Hello,

Bonsoir,

> Me voici de retour avec mon petit script ppptime. C'est avec une certaine
> fierte que je vous annonce la version 0.3 du script ;).
>
> Les nouveautes sont:
>
> - Afin d'ajuster au mieux le calcul des durees de connection, c'est maintenant
> les lignes de type:
>         Connect xxxx  # (ou xxxx est la vitesse est la vitesse de connection)
> qui sont prises en compte. Ce qui devrait nous permettre de gagner 1 a 5
> secondes d'exactitude dans les calculs du temps de connection. En effet, on
> commence a calculer au moment ou se termine le handshaking entre les modems.

C'est compatible avec l'ADSL ?

> Ces options sont donc:
>         -f      permet de preciser le fichier de log qui va servir d'input au
>                 script. Si cette option est omise, le script va lire les lignes
>                 d'entrees depuis stdin (standard input). Ce qui permet
>                 d'appeler le script dans un pipe. Exemple:
>                 lanfeust:~ # zcat `ls -r /var/log/messages*` | ppptime -m Jun
>                 lanfeust:~ #
>                 Note: l'exemple precedent permet de prendre l'ensemble des
>                 fichier /var/log/messages* comme input et ce meme si ces
>                 fichier sont compresses au format gzip.

Chez moi,
	zcat /var/log/messages
me dit
	"zcat: /var/log/messages: not in gzip format"
et n'affiche pas le contenu du fichier (gzip 1.2.4-33, potato)...

Il semblerait donc que ni messages ni messages.0 ne soient pris en
compte
dans ce cas !

>         -l      affiche le detail de chaque connection de facon similaire a
> A l'heure actuelle il reste un bug connu.

Heu... y'en a peut-être un autre :

chips@b52:~$ cat /var/log/messages |./bin/ppptime -l -m Jun -v
 0	 0:00:00	21:10:22	645:10:22
26	 0:00:00	 5:01:13	29:01:13
27	 0:00:00	 5:02:15	 5:02:15
27	 0:00:00	 5:03:15	 5:03:15
27	 0:00:00	 5:04:15	 5:04:15
27	 0:00:00	 5:05:44	 5:05:44
27	 0:00:00	 5:08:14	29:08:14
28	 0:00:00	 5:10:26	29:10:26
29	 0:00:00	 5:12:41	29:12:41
30	 0:00:00	 9:41:41	 9:41:41
==	========	========	========
30	        	        	 1:40:06

spent: 1:40:06
avg time/day (30): 0:03:20
avg time/connect (10): 0:10:00
avg connect/day: 0.333333

Je suis en ADSL, avec une machine allumée en permanence, donc je dois
être connecté 23h55 sur 24 en gros...

> Ce sera corrige pour la version v0.4, Kernighan, promis.

Je t'envoies le log (avec un grep pppd) par courrier séparé.

Merci de faire cette belle chose !

--
Christophe "CHiPs" PETIT <chips@chips.fr.eu.org>   http://chips.free.fr/
Linux-Nantes: partagez votre savoir - http://www.linux-nantes.fr.eu.org/