Re: pppd log

On Fri, 29 Jun 2001, Christophe "CHiPs" PETIT wrote:

> Dommage que je ne connaisse pas grand chose en shell...

ca s'apprend ! :)

> Un tableau jour/jour avec des totaux serait bien, avec les volumes en
> entrée et en sortie en plus, ça serait vraiment le pied (dans le style
> des
> logs de kppp, mais en mode texte) !

C'est en place mais je paufine la nouvelle version avant de la poster.

> chips@b52:~/tmp$ zcat /var/log/messages* | sort > messages
> chips@b52:~/tmp$ ll
> total 3902
> -rw-r--r-- 1 chips chips 3978087 Jun 29 10:35 messages
> chips@b52:~/tmp$ ~/bin/ppptime Jun messages
> spent: 314:18:44. avg time/day
> (17): 18:29:20 avg time/connect (18): 17:27:42

Dans la prochaine version, on devrait pouvoir aussi faire :

	~$ zcat `ls -r /var/log/messages*` | ppptime Jun

Ce qui
1/ sera moins couteux en terme de performance que le sort sur toute les lignes
des fichiers /var/log/messages*.
2/ permettra de ce passer d'un fichier temporaire inutile.

Pour ce faire, je pense que si aucun fichier n'est preciser sur la ligne de
commande ppptime lira les infos de puis stdin (standard input). Ceci permettra
les redirections de l'output d'autres commandes.

--
Life is hard but the root password helps.
		-- Anonymous

Gregoire Welraeds
<gregoire (at) welraeds (dot) be>