Re: pppd log

Gregoire Welraeds wrote:

> Hello,

Bonjour,

> Je suis de retour ! :) Au vu du nombre impressionnant de feedback que j'ai
> recu (environs... 0) suite au script que j'ai poste hier, j'ai ete tres motive
> pour le continuer.

Pas le temps hier, aujourd'hui ARTT ;-)

> Voici les modifications planifiees:
> + Gerer les arguments de la ligne de commandes dans le script shell. A l'heure
> actuelle, rien est fait a ce niveau la. Il conviendra d'afficher un joli
> message d'erreur dans le cas ou les arguments passes ne correspondent pas a ce
> qui est attendu.

Dommage que je ne connaisse pas grand chose en shell...

> + Gerer plusieurs mode de details a l'affichage.

Un tableau jour/jour avec des totaux serait bien, avec les volumes en
entrée et en sortie en plus, ça serait vraiment le pied (dans le style
des
logs de kppp, mais en mode texte) !

> + Permettre de donner en argument plusieurs fichiers de logs dont certains
> pourraient etre au format gzip.

chips@b52:~/tmp$ zcat /var/log/messages* | sort > messages
chips@b52:~/tmp$ ll
total 3902
-rw-r--r--    1 chips    chips     3978087 Jun 29 10:35 messages
chips@b52:~/tmp$ ~/bin/ppptime Jun messages
spent: 314:18:44.
avg time/day (17): 18:29:20
avg time/connect (18): 17:27:42

> 3/ Si vraiment ca n'interesse personne n'heistez pas et je continuerai tout
> seul dans mon coin. :)

Si, si, c'est intéressant !

--
Christophe "CHiPs" PETIT <chips@chips.fr.eu.org>   http://chips.free.fr/