Re: Formater une partition vfat

On Fri, 29 Jun 2001 08:45:38 +0200 (MEST)
Pascal Le Bris <plb@shom.fr> wrote:

>  Je confirme tout ca, (mkdosfs marche tres bien), mais moi j'ai un soucis un peu
>  [OT] pour partager cette fameuse partition  de type FAT32 LBA avec un autre OS
> (fenetres98). Cet OS ne semble pas vouloir tenir compte du partitionnement que
> je fais avec cfdisk ou fdisk.....!!

Et si tu la declare en FAT32 (normal as LBA) ?

Chez moi, les partitions crées avec Win98 ont le type b (FAT 32) alors
que celle avec 2000 ont le type c (FAT32 LBA)

>   La seule solution, que j'ai trouve, est de passer par PQMAGIC :-(  (qui semble
> intelligent pour un produit non linux) qui detecte que ma partition de type
> Extended devrait etre de type ExtendedX.
>   Y aurait-il une solution linux ?

Avec fdisk tu peut changer le type de partition... après je sais pas a
quoi correpsond extended et extentedX pour fdisk.
Tu peut toujours regarder maintenant avec fdisk quels sont les types des
partitions.

--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>