Re: [OT] iptables + ICQ

On Thu, 28 Jun 2001 20:11:10 -0400
"Eric LeBlanc" <inouk@igt.net> wrote:

> Que veux tu dire? Avoir plusieurs serveurs FTP derrière un NAT? Tu
> parlerais pas du load balancing par hasard?

Non je parle du plusieurs serveurs différents. Comme pour ICQ tu peut
avoir plusieurs personnes avec des ICQ différents derrière le NAT je
voyais pas comment le port forwarding - tel que je l'entend* - était
capable de résoudre les problèmes de ICQ....

Et puis je pourrais parler aussi de client ftp en mode actif. La encore
le port forwarding simple ne sert pas à grand chose.

> http://ipmasq.cjb.net/
>
> Section ICQ (Pour 2.2.x, je sais, mais ca s'applique aussi pour les
> 2.4.x)

Je crois pas. Pas avec ip_table en tous cas. Il s'agit pas de faire du
simple port-forwarding mais bien d'un module complet (ferait-il
seulement du port forwarding ? J'en doute, si oui de quel ports vers
quels ports?)

* Ce que j'entend par port forwarding: Tout ce qui arrive sur le port
  lambda du firewall est relayé sur le port gamma d'un serveur derrière
  le firewall.

--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>