Re: Téléchargement KDE ou Gnome

Nicolas Bertolissio wrote:

On Mon, Jun 25, 2001 at 05:26:01PM +0200, Michel Grentzinger wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Je pense donc télécharger sous Windows tous les paquets de Gnome ou
KDE puis les installer à partir d'un répertoire en local.

Pensez-vous que ceci est possible ? Y a t-il une meilleure solution ?

oui, c'est possible, je fais ça sur le G4 de mon père car il est abonné
à AOL illimité. Voici ce que j'ai trouvé de plus simple :

- créer sur une partition windaube montée sur debian la base de
  l'architecture :
  debian/dists/woddy/contrib/binary-i386/
                    /main/binary-i386/
                    /non-US/contrib/binary-i386/
                           /main/binary-i386/
                           /non-free/binary-i386/
                    /non-free/binary-i386/
  dans lesquels tu récupères, sous window$, les fichiers Packages,
  Packages.gz et Release
- passer sur debian et mettre les bonnes lignes dans
  /etc/apt/sources.list qui pointent sur la partition window$
- ~#apt-get upgate
- ensuite j'utilise dselect, mais avec aptitude, ça doit marcher aussi.
  il faut marquer les paquets à installer/mettre à jour.
- ~#apt-get dselect-upgrade &> paquets.txt
  appuyer sur <Entrer> à la question qui n'apparaît pas à l'écran
- éditer paquets.txt pour supprimer la première moitié du fichier et ne
  garder que la liste des chemins complets
- copier paquets.txt sur la partition windaube
- redémarrer avec window$
- télécharger tous les paquets indiqués dans paquets.txt (il est même
  certainement possible d'automatiser ça) dans un répertoire de la
  partition window$ montée sur débian. Il faut télécharger tout en vrac
  dans un même répertoire
- revenir sur Debian
- copier tous les paquets téléchargés, dans /var/cache/apt/archives/
- ~#apt-get dselect-upgrade
  et là ça marche, normalement, sinon, soit tu t'es trompé dans les
  paquets (pris un src, une autre architecture, le paquet -dev, y'a
  beaucoup de possibilité, en général c'est là, j'ai de l'expérience ;))
  soit il faut légèrement modifier le nom du paquet dans
  /var/cache/apt/archive/ (ajouter ou supprimer la partie architecture)
- ~#apt-move update
  si tu l'utilises

C'est un peu long à expliquer, mais ça marche très bien, et c'est assez
rapide, mais il existe peut-être d'autres solutions (si tu as deux
marchines, un partage réseau de la connection).

J'ai suivi ta solution et les correctifs d'autres personnes (merci à Julien Gilles et à Jean-Christophe Dubacq) :
#apt-get -d --print-uris dselect-update &> paquets.txt

Après, comme je suis pas trop fort en scripts, je me suis servi de word et excel (honte à moi) pour ne garder que l'adresse FTP. Le téléchargement sous Win98/Winmodem/AOL pour ugrader en 2.2r3 s'est bien passé : j'ai copié le tout dans /var/cache/apt/archive.

Ensuite, j'ai un problème pour installer les paquets téléchargés :
# apt-get dselect-upgrade

Reading Package Lists...
Building Dependency Tree...
The following packages will be REMOVED:
  pcmcia-modules-2.2.17
The following NEW packages will be installed:
  chimera kernel-image-2.2.17 xv
85 packages upgraded, 3 newly installed, 1 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0B/40.8MB of archives. After unpacking 15.4MB will be used.
Do you want to continue? [Y/n] Media Change: Please insert the disc labeled 'Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-1 (20000814)' in the drive '/cdrom/' and press enter
Err file: potato/main python-elisp 1.5.2-10potato11
  File not found
Err file: potato/main python-examples 1.5.2-10potato11
  File not found
Err file: potato/main pcmcia-cs 3.1.22-0.2potato
  File not found

Mon fichier /etc/apt/sources.list contient ceci

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-3 (20000814)]/ unstable contrib main non-US/contrib non-US/main deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-2 (20000814)]/ unstable contrib main non-US/contrib non-US/main deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-1 (20000814)]/ unstable contrib main non-US/contrib non-US/main

deb file:/mnt/donnees/debian/ potato main contrib non-free non-US/contrib non-US/main non-US/non-free

Une idée ?

Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé !

PS : à part sélectionner chimera, je n'ai rien effectué d'autre à l'étape apt-get -d --print-uris dselect-update &> paquets.txt