RE: Pb avec imap sous Potato

Et hop, une petite réponse à moi même. :)

-----Message d'origine-----
De : EXT / GREEN MEI Sébastien [mailto:ext.green.mei@sncf.fr]

> Voulant installé un serveur IMAP sur mon serveur personnel,
> j'ai essayé cyrus, courier-IMAP et imap.
> Finalement, vu mon utilisation, j'ai opter pour imap.
> Le pb c'est que si je suis ce qu'y est marqué dans la doc
> je n'arrive pas à faire marcher correctement.
>
> 1 - J'utilisais mbxcreat pour créer mes mailbox du style
> 	mbox. Mais depuis que j'ai tester courier-imap
> 	mbxcreat me crée des mailbox de type Maildir ??
> 	J'ai vu que imap utilisait libc-client mais j'ai
> 	pas trouvé de fichier de config dans /etc/

J'ai trouvé pourquoi mbxcreat me créait des mailbox de type
Maildir. Tout simplement, parce que j'avais un répertoire
s'appelant Maildir dans mon home. Cependant, je n'arrive pas
a créer une mailbox pour root. Pas moyen, et l'erreur est tres
explicite : Can't create /root/mail !!!!
Remarquez, ca ne me déranga pas vu qu'avec imap, il est
impossible de connecter l'utilisateur root.

> 2 - J'ai créer chez mes utilisateurs un rep ~/mail avec un
> 	fichier mbox de type mbox dedans comme c'est marqué
> 	dans la doc debian pour que les mails de /var/spool/mail
> 	se transfère dans ~/mail/mbox et ca ca ne marche pas.

Trouvé aussi. Il faut mettre le mbox dans le $HOME et pas dans
le $HOME/mail comme c'est dit dans la doc. Mais par contre, ca
me fais un peu ch.. d'avoir ce fichier mbox qui traine dans mon
$HOME, mais bon. Ca marche avec mutt et avec Outlook Express en
distant donc je ne vais pas me plaindre. ;)

Par contre, j'aurais une petite question pour ceux qui utilise
courier-imap ou cyrus. Est ce que les répertoires des boites
imap sont tous à l'intérieur de l'INBOX ???
Est-ce que vous pouvez visualisez les mails sous Outlook Express ?
Si oui, comment faite vous pour sauvegarder les mails sortant
sur le serveur ?

Merci

A+

Seb