Re: la debian sur un portable ...

Le Lundi 25 Juin 2001 01:46, Michel Le Cocq a écrit :
> --
> Bonjours
>
> Je souhaite m'acheter un portable pour installer la debian dessu,
> parce que la sur mon G3 c un peu la merde des fois.
>
> La seul exigence que j'ai est que ce portable ait un connecteur rj45.
> Et s'il pouvait au moin avoir jusqu'à 256mo de ram ce serait vraiment
> trés bien...
>
> Puis aussi j'ai pas un budget énorme, 15000fttc serait un grand maximum.
>
> Je vous remerciee de me conseiller, parce que la franchement y en a
> trop, et pour savoir s'ils marchent bien sous debian c'est vraiment
> [...]
Bon, perso, je suis en train de me l'acheter ce portable....
Les infos sont un peu disparates et les sites sur les portables concernent
surtout des portables périmés...

Alors je suis allé à la FNAC et je prends les portables, je teste l'install
de linux et si ça ne merche pas, je rapporte (on a 15 jours à la FNAC)
Ils sont incompétents mais on peut faire autant d'allez retour que voulu.

Les Packard-bell merdent pas mal (mais sous Windows aussi!!!)
Le compaq 1211 qui a un modem et une carte réseau avec un athlon 900
n'arrive pas à installer la mandrake, la progeny. On peut installer une
debian mais le support de l'APM plante la machine.

Je vais le changer aujourd'hui pour un
toshiba satellite 2800-400. D'après le site de Toshiba, ça marche sous linux.
Mais il est hélas un peu plus cher.
Pour le connecteur RJ45, tout les portables on des slots pcmcia, et on peut
mettre des cartes réseau dedans. (des références?)