Re: copie de système

vendredi 22 juin 2001, 09:32:04, Patrice KARATCHENTZEFF a dit :

> explique-toi. Personnellement, je l'ai déjà fait... Tu n'as juste qu'à
> modifier (si nécessaire) /etc/fstab et faire un coup de rdev sur le
> noyau (si nécessaire). Et lilo. Qu'est-ce qui peut changer dans la
> partition ?

Il faut surtout que la partition en question (qui est la partition de root)
soit montée en read-only, sinon dd va commencer à copier les méta-données de ta
partition, puis entre temps les données peuvent être modifiées (ne serait-ce que
par des écritures dans /var/log/syslog). Donc quand la copie arrive au niveau
de ces fichiers, le système de fichiers n'est plus consistant avec les
informations contenues dans l'arbre le décrivant.

--