Re: Clueless users

Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff@st.com> writes:

> Bien sûr: n'étant pas égoïste pas nature, j'ai fait une doc la plus
> généraliste possible. Celle destinée à la FAq devait être adaptée...
> mais je laisse tomber: cette enfilade commence à me saoûler
> profondemment.

Le problème avec une FAQ qui n'est pas mise à jour, c'est qu'elle
dvient vite obsolète et peut donc par la suite entraîner des
problèmes.

Exemple :

> tout simplement parce que sane n'était pas foutu de trouver le scanner
> sur /dev/sg0. J'ai même lu ça sur une doc du site sane, c'est que dire !

C'est totalement faut. Mon scanner fonctionne parfaitement sur
/dev/sg0. Il faut juste ajouter la ligne correspondant à ton device
dans le fichier /etc/sane/machin.conf correspondant à ton modèle.
En l'occurence celui par défaut pour ton modèle doit contenir /dev/sga
et tu as préféré créer un device plutôt que de mettre la bonne ligne
dans le fichier de conf.

Je pense que ça illustre mon point précédent. Vouloir aider les autres
en créant des FAQs, c'est un bonne chose. Les faire dans son coin sans
les soumettre à ceux qui s'occupent du projet, ça veut dire qu'elle
seront plus difficiles à trouver sur le net et au pire elle peuvent
même être sources de problèmes...

Bref pour résumer ma position et en finir avec ce thread : si tu veux
aider des débutants, tu les envoies vers le site adéquat. Si les doc
de ce site ne sont pas complètes, tu proposes des améliorations à
l'auteur. Si ton problème est avec debian (ce n'est pas le cas ici),
tu proposes de l'aide à la personne qui fait le paquet.

--
Sébastien Sablé <Sebastien.Sable@snv.jussieu.fr>
http://inova.snv.jussieu.fr/~sable/