Re: netissimo adsl

>du
Je ne connais pas la signification packaage/modem adsl

Quoiqu il en soit je te conseil (evidement:) ) un modem avec connecteur
Eternet afin de faire du pppoe au mieux faute mieux du ppoa... :)

>J'ai échoué dans la mise en place du support du Easytouch sous 2.2.
>Sous 2.4 pas de problème (pppoa). Une seule chose, la relance automatique
>est problématique, chez moi l'option persist de pppd ne suffit, pppd
>pouvant se croire connecté avec une liaison coupée (?), comble de malheur,
>les modules doivent être retirés avant le shutdown sinon la machine
>plante. Cela étant, maintenant tout marche bien mais je teste la ligne par
>un script exécuté toutes les 5 minutes. (Si qqu'un a mieux, sous pppoe ça
>a l'air plus simple). Je n'ai pas eu d'écho pour le modem Xtense. L'idéal
> [...]
Bon sur ce dernier point je dis faut...
En effet, j'ai obtenu en mai dernier un modem adsl ethernet.

Curieusement ma commercial FT m'a annonce, du jour, au lendemain, avoir
recu un nouvel approvisionnement en modem Ethernet, pas du tout, mais
alors pas du tout prevu :))))

Bon sinon les quelques points que je desire aborde ici bas :
(ca m'embetais de faire les incisions au bon endroit...)

1.Releve automatique:
J'ai mis en place chez moi, de mon propre fait, (gnak), le un ligne du genre
Adsl:23:respawn:/usr/sbin/pppd call adslprovider >/dev/null 2>&1
ds mon inittab

Bref mettre a jour correctement le fichier /etc/ppp/peers/adslprovider,
ne pas oublier de mettre un nodetach (sinon l'effet est saisissant, a tel
point que la machine en est saisie de stupeur, et verfie que le pppd se
relance bien....)

Je precise juste : ds une autre liste Raphael H. m'a precise que Stephane
B. (desolte Stephane, je tiens pas a t'ecorcher...) avait deja eu la meme
idee, et l'avait expose ds cette liste, Bref FAQ...

2.pppoa vs pppoe
Ici il s'agit de presupposes de ma part, MERCI DE ME CORRIGER (j'insiste,
si si... :) )

Je resume :
.En terme de CPU, le pppoe serait plus leger que ppoa, car le modem adsl
usb en fout beaucoup moins que le modem ethernet....
.(J'aime pas l'unstable) le pppoa necessiterait des patch kernel (atm)
non clairement finalisé

(merci donc de completer, decoder, decortiquer, corriger mes propos...)

--
               "L'amour propre ne le reste jamais bien longtemps"
  DELAPORTE Antoine                                                 Aboulafia