Re: utilisation de linuxconf-newbie

Comme Nicolas SABOURET disait l'ôt' jour :
> Moi, j'ai expérimenté (Potato), et je ne trouve pas que ça marche bien.
> Par exemple, impossible de configurer son réseau.
> Venant de la RedHat, j'ai été très décu de la mauvaise intégration de
> linuxconf dans la debian : autant ne pas le mettre si ça ne marche pas.
> Et je n'ai pas trouvé de doc expliquant des opérations particulières à
> faire "pour que ça marche".
> Finalement, je suis revenu aux HOWTO et ça marche (y'a pas à dire :
> c'est la méthode la plus efficace :))

Salut,

effectivement, linuxconf qui est un outil au départ conçu pour les
distributions redhat, ne fonctionne pas toujours bien sur Debian. En
effet, Debian utilise un outil spécifique appelé debconf. Par exemple,
pour configurer ton réseau, tu fais :
dpkg-reconfigure netbase
et il te fait ça tout proprement.

--