Re: Demande d'installation de Mysql+apache+php3 ou php4

Salut Anass!

Mon, 18 Jun 2001 10:23:06 +0200 (CEST), tu as dit:

 > Bonjour,
 > est ce que vous pouvez m'envoyer les instructions
 > d'installation des packages et lancement des serveurs
 > de PHP+APACHE+Mysql sur debian 2.2 potato, ca fait
 > plus que 2 semaines que je cherche comment y faire

apt-get install :
- apache
- php4  (php4 peut lire php3 donc inutile d'installer les 2 -> conflits inutiles)
- php4-mysql
- mysql-client
- mysql-server

Et dans tes fichiers de conf :

1/ permettre a apache de reconnaitre les extensions php et php3 :

#/etc/apache/srm.conf :

AddType application/x-httpd-php-source .phps
AddType application/x-httpd-php .php .php3

#/etc/apache/mime.types
application/x-httpd-php                         phtml pht php
application/x-httpd-php3                        php3
application/x-httpd-php3-source                 phps
application/x-httpd-php3-preprocessed           php3p

2/ charger les modules qui vont bien :

#/etc/apache/httpd.conf

LoadModule php4_module /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so
AddModule mod_php4.c

3/ Apache lui-même :

- s'assurer le le servername est une adresse accessible depuis
  l'extérieur (genre un compte dyndns qui renvoit sur ta machine ou un
  nom de domaine si t'en as un)
dans httpd.conf :
ServerName nom.dyndns.org

- dans srm.conf, préciser l'endroit o. se trouvent tes fichiers, en
  général : DocumentRoot /var/www    (par défaut)

Voilà je crois que c'est tout...

Sinon :
http://www.phpmylinux.net/
http://www.aidelinux.org/pdf/installation-apache-php-mysql.tar.gz