Re: silo pour sparc ?..

On Sun, Jun 17, 2001 at 10:21:02PM +0200, Olivier Beau wrote:

> donc comment je boot a partir du dur ?

Avec un peu plus d'informations sur ta config de disque dur
ça serait plus facile, c'est pas grave, on va "supposer"

Donc supposons que tu as 2 disques SCSI dans la machine
par exemple un en ID0 et un en ID3, pas de chance, par defaut,
une Sun32 démarre sur le disque ayant l'ID3 puis si elle ne le
trouve pas essaye 0,1,4,5,6...(réglage d'"usine")

Hors tu as installé Linux sur le disque /dev/sda (ID0) et SILO aussi.

la SUN cherche un secteur d'amorçage sur l'autre disque (/dev/sdb dans
mon exemple), d'où le message d'erreur.

SOLUTION(s) :

1) foutre SILO sur /dev/sdb

2) dire à la boot-prom (STOP-A ou STOP-Q (je ne sais jamais))
de démarrer sur le disque 1 (et non pas le disque 0 .. dans l'ordre
de démarrage ) :

setenv boot-device disk1

et voila !

j'espère que cela te conviendra (sinon j'ai fait du verbiage inutile)

Max

--
Baudin Maxime - Laboratoire électronique et communication - CNAM, Paris

pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours
taper sur les mêmes.
-+- Les devises Shadok -+-