Re: Noyau 2.4.5 et Shared memory

Le ven, 15 jun 2001, Coletta Rémi a écrit :

> C'est vrai bizarre,
>   Je lance un petit prog C dont le corps se resume a reserver un segment de memoire partagé: (shmget avec byte IPC_CREAT)
>
> ipcs me donne bien:
>
> ------ Shared Memory Segments --------
> key       shmid     owner     perms     bytes     nattch    status
> 0x000004d2 601227264 coletta   666       2052      2

 Le ipcs est fait en tant qu'utilisateur ou en tant que root
( tout ne s'affiche pas si tu n 'es pas root )

> Mais free:
>              total       used       free     shared    buffers     cached
> Mem:        255812      82948     172864          0       3696      37708
>
> --

 La difference entre les deux me semble normale, ton programme C n'etant pas
necessairement le seul a utiliser de la memoire partagee ( apache par exemple
utilise de la memoire partagee qui n est pas affichee par un free en tant
qu'utilisateur
.

> Remi COLETTA
> www.coletta.free.fr
>

> --
cordialement,
        William WAISSE
        -----------------------------------
Computers are like air conditionners. They work better when you close windows.
Visitez donc mon site perso  ( version 0.4 du 29/05/2001 ) :
Avec de nombreuses nouveautés dans la section langage C ( bases et tutoriel )
     http://www.neofutur.net
 Vous habitez dans l'Essonne et vous aimez les Pingouins ???
 visitez donc le site de la GAULE
 ( Guilde des Utilisateurs de Linux en Essonne = LUG91 )
     http://www.gaule.org