Re: clavier en francais

On Thu, 14 Jun 2001, Fabrice Cartron wrote:

> Bonsoir,
>
> j'ai un petit problème de clavier.
> il est un qwerty, et je souhaite donc
> l'utiliser en azerty.

commencer par faire un tour dans /usr/share/keymaps/<arch>/azerty
jouer avec loadkeys pour determiner quelle keymap convient.

ATTENTION: il est preferable d'avoir un acces reseau sur la machine
(ssh / telnet) en effet si on se loupe dans les keymaps, il devient
relativement difficile de retrouver ses petits sur le clavier, ca tient
du jeu de piste.....

une fois la bonne keymap trouvee.  selon que l'on utilise kbd ou
console-tools cp de la  keymap sous
/etc/kdb/default.map.gz
/etc/console-tools/

> J'ai parcouru man bash a la recherche d'une
> variable a modifier, mais j'ai pas trouver.

man loadkeys
man keymaps

	Eric

--
J :  Je vois mal les développeurs commencer à travailler sur des
  :  hypothèses.