Re: cyrus imap

Bonjour,

fcartron a écrit :

> Bonjour a tous,
>
> je souhaite utliser comme serveur POP/IMAP
> cyrus imap a la place du classique imapd et
> ipop3d, tout ceci bien evidemment sous Debian.
>
> Avec ces derniers pas de problèmes de configuration
> puique ils utilisnet les comptes systemes.
> Par contre avec cyrus, j'ai quelques difficultés pour
> créer un boite mail. Je sais que les boites en questions
> n'ont rien a voir avec les comptes systemes (première utilité
> de cyrus), mais je suis cependant incapable de créer
> un compte mail pour un user TOTO avec son mot de passe
> TITI.

> [...]

En ligne de commande, il faut utiliser l'utilitaire 'cyradm'.
Si on compile soit même Cyrus, bien vérifier que --enable-cyradm
soit inclus (il nécessite TCL).

SuSE a fait une très bonne doc sur Cyrus IMAP qui est aussi
valable pour Debian pour l'essentiel :
ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/SuSE/suse_update/imap/docs/manual.pdf

Je suis en train de faire une interface en PHP pour Cyrus et LDAP
car ce qui est existe (cf. Freshmeat) n'est pas très complet.

Yann

--
System administrator, http://www.ynternet.org
Non profit organization serving young social entrepreneurs