Re: Probleme d'installation

> [...]
>
> J'essaie d'installer PingOO-ISDN-Routeur sur un P166 et je me retrouve avec
> quelques problèmes :
>
> La première étape de l'installation ne pose aucun problème, c'est au
> redémarrage que ceux-ci surgissent.
> J'aie une carte réseau Realtek 8019 et une carte RNIS Elsa Microlink ISDN
> PCI ! Lors du redémmarage celle-ci ne sont pas détecté j'aie un eth0 qui est
> unknown et aucun eth1.
> Lorsque je lance le modconf pour installer les modules de ces cartes Linux
> ne bouge plus à l'installation de ces modules ! Comment les configurer ?

c'est normal, pingoo RNIS est base sur une debian 2.1, et la realtek n'est pas
supportee. il faut donc ne pas configurer la carte reseau a l'install (ce qui
semble logique) et recompiler un kernel 2.4 pour la carte reseau (peut etre meme
un kernel 2.2, moi meme j'ai deja utilise une carte realtek du meme modele)

> Lors de ce redémmarage il me demande la disquette PingOO.cf avec ces 4
> fichiers, je l'insère au moment demandé il lie et copie les infos
> nécessaires. Ensuite lors de la mise à jour après l'insertion du CD il ne
> veux pas installer ce qui est demandé. Je pense que cela proviens d'un
> problème de montage du lecteur CD !

if faut configurer le fichier pingoo.cf pour la source apt, mais tout est
explique sur le fichier par defaut du CD pingoo

> Quelqu'un a-t-il eu également ce genre de problèmes ??
> Comment les régler ??
> Faut-il installer une distribution Debian avant ? si oui laquelle ?

Surtout pas. Il faut installer Pingoo en configurant bien le fichier, conpiler
un kernel plus recent, puis configurer la liste apt pour faire une MAJ du
systeme eventuellement

Ou alors il faut analyser les fichiers de post install de pingoo pour voir
quelle fichier il install par la suite.

Il faut savoir en plus que Debian est peut etre la solution plutot que de passer
a pingoo. Il y a deja les outils que vous recherchez sur la potato.
Ou alors eventuellement installer une Debian, mais ceci implique de configurer
la carte RNIS a la main (compilation de kernel qui est deja requis pour la carte
reseau), ainsi que configuration de la connexion RNIS et install du package
pingoo depuis le CD pingoo (jamais essaye cela)

> De plus je recherche un site ou un doc explicatif des différentes
> fonctionnalités présentes dans les fichiers PingOO.cf, passwd.cf ainsi que
> les 2 autres fichiers présents sur la disquette afin de pouvoir parfaitement
> configurer ma connexion RNIS !

tout est deja largement explique sur la doc du CD, sur le site de pingoo on ne
trouve rien de plus

> Merci par avance de votre soutien !

Bon courage