Re: NFS Windows->Linux

> En fait NFS m'est plus ou moins imposé. Je cherche donc un client/serveur NFS
sous Windows pour monter les disques Windows sous Linux... Des informations
là-dessus ?

PCNETLINK fait cela tres bien (logiciel windows qui fonctionne avec 95, 98 et
NT)

> Indépendamment de cela, je veux bien regarder la solution Samba mais n'ai pas
les moyens de la tester (je fais une étude prospective, je n'ai pas encore les
machines). J'ai donc quelques premières questions pour voir si j'essaie de
pousser le remplacement de NFS par Samba :
> - Les disques Windows montés sur Linux grâce à Samba apparaissent-ils de
manière transparente ? C'est-à-dire un utilisateur ou un processus a-t-il
l'impression de voir des disques locaux ?

tout a fait en utilisant smbmount

> - Les disques Windows montés sur Linux grâce à Samba apparaissent-ils à la
commande "df" ?

idem, avec smbmount

> Merci à tous, A+

pas de quoi