Re: [HS] Re: Woody // Kernel 2.4 // x86

--- Benoit Friry <benoit@friry.nom.fr>

>2.9.1.0.25, 2.11.90.0.7...
>
>Quelle poésie ! :-D

bah oui, quoi. :)
2.11.90.0.7....
Le premier qui trouve une suite récurrente a gagné!

>Je connaissais le major.minor.patch, mais je connais pas les noms pour
>les 4ème et 5ème numéros... Et puis, est-ce qu'ils ont des règles pour
>le nommage d'une version ?
>
>benoit

D'après ce que j'ai vu , il n'y a pas de convention universelle de nommage *imposée* chez GNU.
Du moins je ne l'ai pas trouvée dans 'GNU coding standards' http://www.gnu.org/prep/standards.html.
(bien que M.m.p soit presque de facto un standard)

Sinon, lu dans http://sources.redhat.com/ml/autoconf/1999-01/msg00079.html:
"
> This solves all of the problems I can think of, and we have a near
> infinite number of available minor version numbers available.  I am happy

well, the AC_PREREQ code fails when any of the sub-numbers
hit 1000, but that seems unlikely to happen.

> to increment this version number frequently, but the next question is, how
> often?  What constitutes a checkpoint?

how about every day at 0:00 UTC, if the source code has
changed since 0:00 yesterday?
"
donc il y en a pour qui les derniers numéros ne veulent pas dire grand' chose.

voir aussi:
http://www.advogato.org/article/40.html
"
we have....Binutils, currently at Version 2.9.5.0.27
What does that all mean?
"
( comme quoi !)

et un peu plus bas:

"Quoting the Debian packaging manual:
(the author of this manual has heard of a package whose versions went `1.1', `1.2', `1.3', `1', `2.1', `2.2', `2' and so forth)
"

Donc vraiment des conventions pour les numéros de version, on en trouve à la pelle. ( tiens il manque le style 0.9.1-2001060703).
Tout ce qu'on leur demande c'est de rester cohérentes dans le temps.

Et d'être un peu lisibles quand même :)

A+
Romain

Sign up for FREE email from the Official Site for Garfield and Friends. Just go to http://www.e-garfield.com