Re: Backport libsasl7 unstable -> Potato

On Sat, Jun 09, 2001 at 08:39:52PM +0200, Christian Marillat wrote:

> [...]
>
> Cette solution, a un inconvénient c'est que ça va généré un diff.gz
> énorme. Il me semble qu'il est de 250 Ko pour gnome-libs si je n'enlève
> pas tous les fichiers générés par les auto* et libtool.

D'abord, je suis d'accord qu'il y a quelques paquets pour lesquels il
faut réfléchir, mais cela ne représente qu'une infime partie des 200
paquets dont il a été fait mention sur debian-devel. Si tu as du temps,
tu peux regarder dans la liste des paquets que j'avais donnée sur
debian-devel, tu verras que ceux qui posent problème sont souvent faits
n'importe comment, et qu'il est souhaitable de les corriger plutôt que
de gueuler que l'upgrade d'autoconf fait tout planter (par exemple pour
libsasl7 ma conclusion du moment est qu'il manque juste un `libtoolize
--force' pour pouvoir compiler sur sid, ce qui a peu de rapport avec
autoconf). Allez pour l'occasion, je me suis tapé un autre exemple, et
vient de regarder gnucash (même s'il ne pose a priori pas de problème).
Il inclut dans le .diff.gz le patch pour les fichiers générés, mais
relance quand même auto{make,conf} alors qu'il suffirait de toucher les
bons fichiers.

Ensuite, qu'est-ce que ça peut foutre d'avoir un diff.gz de 250 Ko
(comparé aux 3387 Ko du .tar.gz) ?
Mais si c'est un argument, tu devrais faire le ménage et virer plein de
patchs sur des fichiers qui sont régénérés à la création du paquet
(*/config.h */config.h.in */aclocal.m4 */stamp-h* */ltconfig), j'ai
gagné 60Ko sur les 178 du .diff.gz actuel (mais n'ai pas pu vérifier que
la compilation se passe bien par manque de place disque pour installer
tous les paquets nécessaires).

Denis