Re: Mesure des performances

> C'est effectivement ce qu'on appelle la charge (load) du CPU. Ce nombre est
> égal au nombre moyen de processus éligibles à chaque changement de
> contexte, c'est-à-dire le nombre de processus qui ne sont pas en attente
> d'un évènement (frappe clavier, signal, accès disque...). Ainsi un serveur
> devrait garder une charge nettement inférieure à 1, alors qu'une station de
> calcul le dépasse largement. Une machine avec une charge de 40 est
> quasiment à l'arrêt.

en exagerent, si tu as sur ton serveur 2 calcul (2 process différent)  (je ne
tient pas compte des daemon et autre), tu aurais la charge CPU = 2 ? c'est à
dire le nombre de process qui désirent s'éxecuter simultanement ?

Bruno

--
Bruno ADELE - b_adele@netcourrier.com
Tout sur le soft 100% libre - http://www.jesuislibre.org