Re: Mesure des performances

On Fri, Jun 08, 2001 at 05:54:23PM +0200, Bruno Adele wrote:
> salut à tous,

salut,

> je m'explique, je voudrais ecrire dans un fichier le pourcentage
> d'utilisation des processus eyant les meme noms (pour mon cas, c'est le
> serveur interbase)

je pense un ps axu | grep nom_processus | awk '{ print $3 }'
affiche la bonne colonne.

donc par exemple un mini shellscript:
compte=0;
 for i in $( ps axu | grep nom_processus | awk '{ printf("%d\n", $3) }' ) ; do
 compte=$(( $compte + $i )) ;
 done
 echo 0.$compte

on a %d dans awk pour afficher sans les décimales du %. Et on sort
0.$compte pour un affichage entre 0 et 1.

cf "uptime", les dernières colonnes.

HTH,
Romain

--
There's no trick to being a humorist when you have the whole government
working for you.