Re: Modules et initrd

On Thu, Jun 07, 2001 at 05:55:22PM +0200, Fabrice Gautier wrote:

> Naann... a ce niveau pas dans le initrd, dans le root filesystem tout
> court. Le module est recherché est dans le /lib/modules normal.
>
> De toute facon il ya la meme chose dans /lib/modules et dans
> /initrd/lib/modules/ c'est à dire tout les modules ! (Au passage ca fait
> une bonne taille dans /boot pour les initrd ). Et si je fais à la main
> un modprobe sym53c8xx, je peux tout remounter correct.
>
> Non les 2 vrais questions que je me pose c'est
>
> 1/ quand je fais "mount /dev/sda1" est-ce que le kernel (kmod) chercher
> a charger un module? Et si oui sous quel nom?

De facto kmod appelle modprobe. Donc kmod.txt dans Documentations, man 8
modprobe. En fait, il faut donc que les modules soient déclarés
correctement, et jouer sur les options de modprobe. Le module IDE n'implique
pas une myriade de possibilités, il est donc "plus facile" à charger
automatiquement.

--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org/