Re: recherche d'apli du style MSN Messenger sur debian

At Thu, 07 Jun 2001 16:42:58 +0200,
William Famy wrote:

> bonjour.
>
> Me voila confronte a un probleme. Je travaille avec des personne
> utilsant msn messager et il me demande si je peut utiliser un moyen
> similaire.
>
> Or je ne connais rien de rien a ce bidule. Savez vous si il existe des
> programmes en .deb ou autre me permetant de pouvoir communiquer avec mes
> collegues windozien?
>
> Je pense qu'il sont pret a changer de protocole pour pouvoir communiquer
> avec leur penible (moi qui n'est pas sous un systeme micromoux et qui
> veux rester sous DEBIAN  ).

Tu peux essayer d'utiliser le protocole Jabber
(<http://www.jabber.org/>) qui offre également des passerelles vers
d'autres systèmes de messagerie instantané comme AIM, ICQ, MSN, ...
Il existe un paquetage debian pour le client gabber
<http://gabber.sourceforge.net/> qui permet de se connecter sur des
serveurs Jabber.

--
Serge Stinckwich                                   -< )  http://multiagent.com/