Re: pppd et réseau

jo wrote:

> Bonsoir à tous
>
> J'aimerais savoir quelle sont les options a passer a pppd pour que mon routeur
> lance la connexion à la demande d'un client et la coupe lorsque l'on sort du
> butineur.
> j'ai essayé en passant l'option demand. Il me connecte effectivement depuis le
> client mais uniquement si j'ai lancé un "pon"sur le routeur au préalable et que
> celui-ci reste en attente d'une quelconque demande.
> Mais il ne coupe pas la communication même si je lui mets un "idle" de 60
> secondes par exemple.
> [...]

Salut

Avec la patate et les noyaux 2.2.x et > , il suffit d'avoir Demand pour
ppp mais il ne faut pas oublier de mettre ppp_on_boot dans /etc/ppp et
d'enlever la ligne lcp-echo-interval dans /etc/ppp/options, sinon il ne
raccroche jamais vu qu'il envoie des packets sur la ligne et donc le
idle n'est jamais atteint. un idle de 600 = 10 minutes.

Salutations Linuxiennes

Dom