Re: Outils de sécurité et administration de machines identiques

Jean-Michel Kelbert wrote:

> Bonjour,
>
> OUTILS DE SECURITE
>
> Je suis à la recherche d'outils de sécurité me permettant de détecter
> les intrusions, les scans de port, et l'intégrité des permissions des
> fichiers. En effet j'aurais à gérer plusieurs machines tournant sous un
> noyau 2.2.14. Vu qu'il existait une faille sur ce noyau j'aimerais
> savoir si personnes n'en a profité pour modifier des permissions sur des
> programmes ou des comptes...

Si c'etait mes machines, je passerai en 2.2.19.
scan de ports : snort
integrite de fichiers : aide (une fois que tu est sur que la machine est
propre).
Pour verifier l'etat des binaires de la machines, il y a peut-etre qch a
faire avec debsums ??
Sinon, tu perdras peut-etre moins de tps a refaire une install from
scratch qu'a essayer de
verifier qu'aucun binaire n'est une backdoor..

Bonne soiree.

	Fab