Re: Modules et initrd

On Wed, Jun 06, 2001 at 12:00:56PM +0200, jcdubacq@info.unicaen.fr wrote:

> Justement, non. J'ai du déclarer explicitement ext2 et faire mon propre
> initrd pour que ça marche (je n'ai pas de disques SCSI). Ça se fait
> assez simplement, mais il faut le faire. Bon, maintenant que je l'ai
> fait, c'est bon: il suffit de modifier /etc/mkinitrd/modules avant
> d'installer le noyau.

J'évoquais la théorie, pas la pratique sur Debian, il faut bien avouer.
mkinitrd c'est un programme Debian me semble-t-il.

Pour ceux que le sujet intéresse, le plus simple pour comprendre le principe
c'est de visiter les sources du noyau, dans la documentation vous trouverez
initrd.txt. Ce n'est pas très explicite, mais c'est quand même la base.

Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org/