Re: proxy ou masq ?

Guillaume Girard wrote:

> Bonjour,
>
> Proxy = simple mais limité.
> Masq = puissant mais plus pénible à mettre en place.
>
> En clair si tout ce dont ont besoin tes clients c'est d'accéder au Web, à
> des serveur FTP et de prendre leurs mails, je te conseille le proxy.
> . Pour le web : apt-get install squid
> . Pour le mail, il faut configurer exim (simplement répondre aux questions)
Je te remercie pour tes réponses qui sont particulièrement claires et
confirment ce que j'avais compris.
Par contre, je rapelle que masqmail (qui n'est pas très connu
apparement) remplace exim et fetchmail tout en étant plus simple mais
apparement cela suffit à un petit réseau.

a +++

--
William Dodé - Informaticien Indépendant
http://www.flibuste.net