Unidentified subject!

Bonjour,
Sur une machine sur laquelle se compilait une application sans problème en slink, depuis le passage en potato, cette application ne veut plus se compiler.
Voici le message d'erreur:

/home/test/coucou/progs/ctcreate/dicom/Linux/libdcmobjects.a(dcm.o): In
function
    `fstat':
    /usr/include/sys/stat.h:161: undefined reference to `_fxstat'
    collect2: ld returned 1 exit status

Après avoir cherché dans les archives de listes, il me semble que le problème vient de glibc.
Mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre.
J'ai également installé le paquet libc5 de oldlibs, en pensant résoudre le pb.
Mais rien de plus.
Quelqu'un a-t-il déja rencontré le même type de problème, et surtout l'a-t-il résolu ?
Merci d'avance.
                       Claude GIRARD
          Pôle Universitaire du Pays de Montbéliard
            BP 71427  25211 MONTBELIARD Cedex FRANCE
          Tél: 03-81-99-46-08    Fax: 03-81-99-46-01
              Claude.Girard@pu-pm.univ-fcomte.fr