Re: problmes d'install

Salut william, ici william !

>  Je suis peut etre un peu bete, mais j'ai quand meme eu un peu de mal a mem
> mettre a la debian apres 3 ans de RedHat/Mandrake, une connaissance
> Unix raisonnable et une bonne connaissance du C.
>  Si j'avais commence avec la debian quand je ne connaissais rien a Unix/Linux
> . . .
>
>  Qu'en pensez vous ?
Avec une bonne expérience du C et un peu d'unix sco, j'ai aussi commencé
par une red-hat puis une mandrake, pour enfin finir avec une debian.
Au premier abord la debian me semblait plus ardu, mais à l'usage la
debian est beaucoup plus fiable et plus carrée, ce qui arrange aussi
bien l'expert que le débutant.

Comme beaucoup j'ai souvent conseillé une mandrake aux débutants.
Résultat ils installent, effacent, ré-installent sans arrêt (ça à l'air
si simple !), par habitude d'un certain système... Sans parler de la
course aux nouvelles versions qui incitent encore plus à la
réinstallation sauvage.

La prochaine distribution que je conseillerai sera la debian.
L'installation étant beaucoup moins attractive, ils n'aurront pas envie
d'y repasser ! Et de toutes façon la question ne se posera plus...
Les README.debian sont excellents, ils apportent ce petit plus qui fait
qu'après la lecture des docs (que l'on trouve facilement) cela
fonctionne. Ainsi le débutant trouve facilement les informations qu'il
cherche et entre ainsi réellement dans l'univers unix.

J'espère ne pas me tromper !

ce message vous parviens grâce à masqmail, je suis content !

bye

--
William Dodé - Informaticien Indépendant
http://www.flibuste.net