Re: choix onduleur / petit serveur debian]

Le mar, 22 mai 2001 22:48:32, badoual loic a écrit :
> Je souhaite investir dans un onduleur pour un petit serveur sous potato.
> (pas d'écran, ni clavier, ni sourie). Il a juste 2 dd et 1 lecteur de
> Cd-Rom.
>
> Le choix est vaste et l'installation sous linux n'a pas l'air d'être
> toujours évidente (cf. UPS-HOWTO).
>
> Quand est il des modèles PULSAR ellipse "S" ?
> Sur le site du constructeur, il propose un soft sous linux... mais j'ai
> entendu dire qu'il y avait quelques problèmes avec ces onduleurs ...

J'ai écrit un module pour communiquer avec le Pulsar Ellipse (uniquement
série) qui est disponible avec le paquet NUT. Je l'utilise avec un Pulsar
Ellipse 800 S.

Ce sont des onduleurs relativement basiques en terme de fonctionnalités
mais suffisants pour la France où le courant est de bonne qualité. Je suis
par contre un peu déçu par l'autonomie qui est annoncée de 15 minutes par
le constructeur mais que je n'atteind pas et de loin.

Philippe Marzouk.