choix onduleur / petit serveur debian

Je souhaite investir dans un onduleur pour un petit serveur sous potato.
(pas d'écran, ni clavier, ni sourie). Il a juste 2 dd et 1 lecteur de
Cd-Rom.

Le choix est vaste et l'installation sous linux n'a pas l'air d'être
toujours évidente (cf. UPS-HOWTO).

Quand est il des modèles PULSAR ellipse "S" ?
Sur le site du constructeur, il propose un soft sous linux... mais j'ai
entendu dire qu'il y avait quelques problèmes avec ces onduleurs ...

Et les modèles APC Back-UPS ? Sont il facile a mettre en place ?

merci d'avance pour toutes vos suggestions !

--
Badoual Loic <badoual@LinuxBe.Org>

http://www.customlinux.org
A web site full of tips, tricks and resources ...