RE: recherche passe-muraille

Résultat de l'installation DEBIAN POTATO
Debian installé, j'ai remis en place le proxy AVIRT (qui normalement
travaille avec un client en SOCKS)
L'adresse du PROXY est devenue 192.168.0.1 pour pouvoir utiliser précédement
le partage de connexion (retiré depuis bien entendu)
Pour mozilla j'ai fait les déclarations de proxy : ça marche
pour dselect :
#>export ftp_proxy=http://lerelais.ledomaine.org:3128/
export ftp_proxy=http://192.168.0.1:8080
#>export http_proxy=http://lerelais.ledomaine.org:3128/
export http_proxy=http://192.168.0.1:8080
#dans le shell concerné par ces déclarations : lancement de dselect
dselect
# et lancemnt de UPDATE prise de ligne sur le proxy et affichage des
commandes GET http ... et GET ftp ... des sites paramétrés
# bien entendu un essai sous un autre shell non concerné par les exports
donne erreur : Could not resolve ...

AUTRES PROBLEMES
1 - sous X et surtout MOZILLA - très très lent  : QUE CHERCHERER OU ALLER
VOIR POUR CORRIGER ?
2 - DANS MOZILLA les sites en ssl sont refusés : "the connecting was refused
when attempting to contact secure1-fr.onelnet.fr" par exemple.
Manque-t-il un package ?

Matériel : PC CYRIX 166MHz RAM 24576K

Merci