De : Benoit Friry [mailto:benoit@friry.nom.fr]
Envoyé : vendredi 18 mai 2001 13:30
À : debian-french@lists.debian.org
Objet : Re: configuration iptables

> J'ai un subnet chez mon fournisseur.
> Je suis entrain d'ajouter une machine qui me fasse routeur/firewall
> La machine a deux cartes réseaux.
> Le but étant de pouvoir se protéger des "méchants" de l'extérieur, tout
> en laissant passer le trafic "gentil".
> Ca me parait assez classique en fait.
>
> Mais j'aurais préférer faire ca avec une petite interface en console
> plus que me taper toutes les règles à la main.

*A ma connaissance*, ça existe pas...

En revanche, si tu es intéressé, j'ai fait un petit script à mettre dans
/etc/init.d (avec mettre avec un lien dans /etc/rcS.d) qui utilise un
fichier de config dans /etc, le tout permettant d'automatiser le
chargement des règles au démarrage. (iptables n'a pas (ou en tout cas
n'avait pas) de xxx-save et xxx-restore comme ipchains).

bye
benoit

--
Benoît FRIRY