Re: La lettre de Sea-River n0 6

yann.forget@ynternet.org wrote:

> Bonjour,

> C'est une justification un peu bizarre.
> Si les envois sont restreints aux seuls abonnés, tout le monde peut
> s'incrire, donc je ne vois pas en quoi le projet serait fermé.

> Je pense que seuls les inscrits doivent pouvoir poster.

Ben, oui et non.

En première approche, cela paraît frappé au coin du bon sens. Pourtant,
il y a un cas où cela bloque (cas rencontré il y a quelque jours sur
debian-l10n-french). Si quelqu'un crosspost une demande d'aide (en
l'occurence de la traduction de template) en n'étant pas inscrit sur la
liste (un développeur anglophone n'est pas inscrit à
debian-l10n-french), le message est transmis et le développement
continu. Pour faire la même chose en bloquant aux inscrits, il aurait dû
soit s'inscrire soit passer par un inscrit. Trop lourd.

Donc, le problème *pour Debian* n'est pas simple (au moins à cause des
listes de développement). Pour les autres listes, comme ici, on peut
peut-être appliquer cela. À voir...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF