RE: ... Je m'ronge les ongles ...

Pas de panique! J'en veux à personne
|De : fabien@cri74.org [mailto:fabien@cri74.org]
|Argh ! Comment ça il n'y a personne, on est là :)
|Il suffit de s'abonner aux listes de diffusion adéquates :
|http://www.pingoo.org/French/list.html
|
|Toute question aura sa réponse.
|Si elle ne vient pas ou pas assez vite, c'est qu'on est trop occupé ou
|qu'elle est passée trop vite à la moulinette filtrante...
|Dans ce cas, il ne faut pas avoir peur de la reposer :)
Je suis mauvais joueur! J'utilise PingOO comme j'aurai utilisé n'importe
quelle autre version debian et l'avantage est quelle est rapidement
téléchargeable

> [...]
|et directement dans les packages debian dans les cas où c'est du perl
|(ce qui arrive souvent).
|S'il s'agit des sources du kernel, c'est vrai que je ne les ai pas mis
|afin de ne pas alourdir l'image ISO.
|De toute façon, on utilise un noyau linux standard et les quelques
|modifs faites sont documentées avec les sources dans
|/usr/doc/kernel-image-...
|Vu qu'il s'agit de kernel package, la config utilisée est disponible
|dans /boot/config...
|Enfin, si tu veux malgré tout les kernel-source, je le mettrai sur le
Je ne suis ps encore arrivé à savoir ce dont j'ai besoin.

|La carte RNIS Olitec n'est pas supportée car elle demanderait des modifs
|dans le code de la gazel qui pourrait empêcher l'original (fabriquée par
|Bewan) de fonctionner.
|Aussi, je n'ai pas spécialement envie de promouvoir Olitec qui abuse de
|logos de pingoin partout sur site alors qu'il ne fait qu'un effort
|vraiment minimal sur linux...
|D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ont découvert que leur carte RNIS
|était supporté sous Linux après qu'un linuxien ait bidouillé le code de
|la gazel pour la faire fonctionner.
Oui, mais je bricole et je me pose la question par rapport au bricolage
sachant que je n'ai nulle intention de repasser au magasin surtout pour une
carte RNIS

|Il y a 2 versions de PingOO :
|- PingOO Communication Server qui contient tous les outils de
|communications pour faire un intranet et communiquer avec l'extérieur
|- PingOO Isdn-router qui ne contient que le minimum pour recycler une
|vieille machine en un routeur ISDN.
|
|Le premier peut contenir les fonctionnalités du second selon la
|configuration adopté lors de l'installation via le fichier PingOO.conf
|Seul le premier contient samba.
|Suivant là-aussi les options retenues, samba est installé de façon
|différente, soit en daemon avec des fonctionnalités étendues, soit via
|inetd avec des fonctionnalités très restreintes...
OK J'ai vu ! mais je bricole en rajoutant des trucs et en assayant de
comprendre pourquoi je n'arrive pas à le faire marcher (en attendant d'avoir
fini de télécharger une version debian patato)

> [...]
|http://www.pingoo.org/
|Il s'agit bel et bien d'un serveur dédié à la communication qui a été
|développé dans un premier temps à distination des établissements
|scolaires de Haute-Savoie, mais qui peut tout à fait être utilisé par
|n'importe quelle autre entité qui a le même genre de besoins en
|communication (ce qui doit être le cas de pas mal d'administrations et
|de petites entreprises).
|Nous travaillons actuellement à la future version de PingOO qui sera
|basée sur une version récente de Debian et permettra beaucoup plus de
C'est très bien ...

|Pour terminer, je t'invite à rejoindre une des listes de diffusion de
|PingOO si tu souhaites continuer la discussion autour de PingOO, de son
|installation, de sa configuration et de son utilisation.

C'est fait, mais je disais simplement que c'était le désert parce qe
apparemment je ne vois pas de messages venir de cette liste. C'est tout!
Pour en revenir à PINGOO je pense qu'à terme j'installerai cette version
comme serveur dans une optique très précise ... mais pour l'instant je
bricole et je bidouille et j'essaye de comprendre pourquoi ça ne marche pas
et ous kil faut aller bidouiller pour ksa marche donc merci à tout ceux qui
m'ont répondu mais je vois bien qu'il faut se taper les "man" (BEUHRK) et
autres docs en essayant d'y comprendre quelque chose. mais j'ai avancé
depuis que je m'arrache les cheveux ... enfin un peu!
Et puis aussi vu mes performances en informatique, j'ai honte de poser des
questions et encore plus de ne pas comprendre les réponses.
Encore merci!
|Fabien SALVI                Centre de Ressources Informatiques
|Mainteneur de PingOO v2     Archamps, France -- http://www.cri74.org
|                            PingOO GNU/linux distribution :
|http://www.pingoo.org

|--