Re: Compiler des sources

tu peux aussi faire de ta source un package debian
cela assurera la propreté mais c'est plus compliqué
(je l'ai fait qu'une fois, je ne pourrai pas t'expliquer )

tu peux aussi refaire une arbre dans /opt, qui ne servira que pour ton programme
(j'ai fait ca pour java)
mais je crois que le plus simple est /usr/local, tu n'y places que les programmes que tu compiles toi même.

	Aurélien