Knfs: <exp>:Invalid argument

Bonjour,

J'ai des problèmes de mauvais fonctionnement de Knfs avec une
configuration qui auparavant marchait très bien avec un vieux NFS:
En gros:
1) impossibilité d'exporter des partitions DOS
2) Des problèmes lorsqu'il y a des droits différents dans des sous
repertoires:
#               to NFS clients.  See exports(5).
/home           solo(rw,no_root_squash)
/               solo(ro,no_root_squash,nohide)
/home   (rw)
donne lors de exportfs -v
solo.rebelles:/: Invalid argument
(pourtant home est une autre partition mais est-ce le nohide??)

/divers (rw)
/divers         obiwan(rw,no_root_squash)
/divers/win95   (ro)
/divers/debian/archives         (rw,no_root_squash)
/divers         SOS(rw,no_root_squash)
donne via exportfs -r
obiwan.rebelles:/divers: Invalid argument

De plus exportfs "ment" puisqu' annonçant / exporté pour solo ce qui est
impossible à faire.

Il semble que cela soit un problème de knfs. La consultation des "news"
(une après midi qd même) m'a permis d'écarter à priori l'aspect v3 de
NFS activé dans le noyau. Ca a l'air d'être un problème fréquent mais je
n'ai vu aucune solution hormis la mise éventuelle à jour de nfsutil
conseillé à quelqu'un sous Sid.

Pbm: Je ne vois pas ce qu'est nfsutil et tout est à jour (sous stable).

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Serveur Noyau 2.2.19 avec NFS kernel V3 activé, nfs-kernel version
potato. Client sous 2.0.38 et 2.2.18...

Merci de toute aide, je commence à me décourager..

F.Boisson