Re: variables de langue

Thomas Labourdette wrote:

> Bonjour,

> C'est une extension GNU, elle a une priorité plus importante que
> LC_ALL (LANGUAGE > LC_ALL > LC_* > LANG) et est équivalente à LC_MESSAGES.

> /etc/environment ou ~/.bashrc
>
> voir : info gettext pour la variable LANGUAGE.

Bonjour,

faites attention avec cette variable : je l'avais mise à
 fr_FR.ISO-8859-15@euro dans mon /etc/environment et j'ai eu des
problèmes avec ipmask (pour potato), qui fournit et utilise des
scripts bash. Le problème venait du fait que ces scripts, utilisant
des grep sur les sorties de ifconfig, mettaient LC_ALL à C, mais
comme LANGUAGE a une priorité supérieure, la sortie était en français,
donc ça marchait pas :o)
Heureusement que j'ai décortiqué ces scripts, sinon j'y serais
encore :o)
--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]           |   |oo|