perte de la touche CTRL sous fvwm

Un truc truc très énervant qui arrive sur toutes les machines Debian
(instable) que j'ai essayées:

Au début de la session X sous fvwm les raccourcis clavier fonctionnent
normalement:

Key Left    A   C   Scroll -100 +0
Key Right   A   C   Scroll +100 +0
Key Up      A   C   Scroll +0   -100
Key Down    A   C   Scroll +0   +100

C'est à dire changer de bureau avec les touches CTRL+<flèche>

Puis au bout de quelques minutes ça ne marche plus, tous les raccourcis
définis avec la touche CTRL dans mon ~/.fvwm/post.hook sont desactivés.
Le pire c'est que je n'arrive pas à identifier ce qui provoque ce défaut
de fonctionnalité.

Quelqu'un a-t-il ce problème?

Help...

--
    PHEDRE: Il instruira mon fils dans l'art de commander.
            Peut-être il voudra bien lui tenir lieu de père.