adsl et fai

Bonjour,

juste une p'tite question concernant les FAI et l'ADSL. ( bête
sûrement!!! je dois passer à côté de quelque chose) ... je m'explique
(enfin je vais essayer).

Avec le RTC il suffisait de préciser dans votre script de connexion  le
numéro de téléphone de notre fournisseur et à l'extrémité un serveur ppp

vous authentifiait et vous donne l'accès à internet.

Un n° pour Wanamachin, un autre pour club-truc ...

Mais avec l'adsl, comment fait on t'on pour préciser le FAI ?
Lorsque on fait une demande de connexion ADSL, un serveur ppp vous
demande de vous authentifié mais à qui appartient ce serveur.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut faire la distinction entre

2 FAI?

Merci et bon week.

A+

Jacques MILIN.