Partage du cache apt puis NFS

Bonjour à tous

Le repertoire /var/cache/apt/archives peut-il être commun à plusieurs
machines (i.e partagé via NFS). A priori je ne vois aucune raison qui
l'empêcherait excepté si son contenu est géré par une liste extérieure
mais ça me parait un peu superflu.

Sinon j'ai effectué une mise à jour assez importante du serveur (en gros
glibc2.1, passage du noyau 2.2.19, mise à jour Bind, DNS, etc.) Tout
s'est particulièrement bien passé sauf le script de passage de
glibc2.0.7 -> glibc2.1.? qui s'emmèle les pinceaux dans les liens des
librairies (j'ai un script de correction pour qui veut). Reboute
uniquement pour le changement de noyau, pour le reste les utilisateurs
présents non "rien senti". Remarquable!

Avant de passer sur à knfs, je me pose trois questions:

1) J'ai lu des commentaires peu flatteurs pour le client NFS sous 2.2
qui serait particulièrement nul (moins bon que sous 2.0). Est ce fondé?

2) Le passage avec apt-get install kernel-nfs-server permet-il un
passage à chaud (i.e suffisament rapide pour que les utilisateurs ne
s'en rendent pas compte) ou bien faut-il prévoir un délai important
après?

[OT]
2) Sur mon portable (potato d'origine) Je n'arrive pas à exporter une
partition DOS via NFS sous knfs alors que cela ne posait pas de pbm sous
la vieille version de nfs. Je n'en comprends pas la raison, à chaque
fois,
coté serveur dans syslog:
... authenticated mount request from Maison:895 for /msdos (/msdos)
May 10 11:05:28 portable mountd[199]: getfh failed: Operation not
permitted

et coté client: raison donné: permission refusée. J'avais exporté pour
voir tous les repertoires en (rw) avec nohide et no_root_squash, etc
pour bétonner... Je ne comprends pas.

Bon courage à tous (et une bonne nouvelle: depuis un mois, mon toit
était en train d'être refait et ma maison sous baches: Depuis avant hier
les baches sont inutiles et le toit fonctionnel, donc il devrait
maintenant faire beau et ne plus pleuvoir)

François Boisson