Policy et variables d'environnements globales

J'ai un programme pour lequel j'ai développé un paquet non officiel (et qui
pourrait devenir officiel dès que mon Application Manager aura passé ma
candidature au DAM...).

Ce programme a besoin d'un certain nombre de variables d'environnement pour
fonctionner correctement.

J'ai deux solutions :

-faire un wrapper qui positionne ces variables avant le lancement de
l'exécutable
-les mettre dans /etc/environnement (le programme est forcément interactif
et ne peut être appelé dans un script ou par cron)

Quelle est la solution "policy-correct", à votre avis?

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique